Le site du Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA)
ARTICLES CONNEXES
Octobre 2016

Le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile référencé par les pouvoirs publics

Accueil Actualités Communiqué de presse du CNPA

La Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECM) a validé le processus de médiation mis en place par le CNPA.

Le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) est officiellement inscrit sur la liste des médiateurs français habilités à traiter des litiges de consommation dans la filière automobile.

La médiation du CNPA est ainsi reconnue pour ses qualités (compétence, indépendance).

Elle est incarnée par Paul Mauriac, médiateur, avocat de formation, qui dispose d’une grande expérience, tant en matière de médiation que dans le domaine juridique.

Le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) est compétent pour tout litige opposant un client consommateur – personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole – à une entreprise ou un professionnel du commerce et des services de l'automobile ou assimilés. Les services du médiateur sont ouverts aux litiges impliquant les adhérents du CNPA comme les non-adhérents.

Un site internet spécifique complète le dispositif ainsi mis en place. Dès le 1er décembre 2016, le médiateur pourra être saisi directement en ligne à l’adresse www.mediateur-cnpa.fr.

50, rue Rouget de Lisle
92158 Suresnes Cedex